Réglage Rovoron Kullter
Découvrez tous nos conseils et astuces concernant l'utilisation de la Rovoron Kullter
Pourquoi choisir la Minimotors Rovoron Kullter ?
Puissante et abordable
La trottinette électrique Rovoron Kullter est un modèle puissant et abordable. Cette machine possède deux moteurs et une batterie de grande capacité. Ainsi, la puissance est au rendez-vous sans compromettre l’autonomie.
Cependant, ce ne sont pas ces seuls points forts, vous aimerez son repose-pieds arrière, ses Leds dans la colonne ou encore ses suspensions à cartouches.
Cette Rovoron Kullter est également bien équipée en matière de sécurité puisqu’elle propose des freins à disques hydrauliques Zoom, des pneus 10 pouces tubeless ou encore un phare puissant.
Réglage du compteur
Le display EYE 3 apporte un certain nombre d’informations :
- La vitesse à laquelle vous roulez
- Le kilométrage de la trottinette
- Le pourcentage de batterie restant
- Le bouton Power pour allumer ou éteindre la trottinette
- Les différents modes de vitesse
Le
display EY3 de cette Rovoron Kullter est facile d’utilisation. Il
permet une utilisation rapide et une vision globale des paramètres. Vous
pourrez également modifier tous les réglages de la machine.
Le display de la Minimotors Rovoron Kullter permet d’effectuer différents réglages de P0 à PC.
Ce display EYE Dualtron est commun à plusieurs trottinettes de notre gamme. Ainsi, il est plus simple de connaître et d’utiliser ce display, peu importe le modèle.
Certains paramètres ne doivent pas être modifiés : P0, P1, P2 et P3.
Nos conseils
Aucun compromis
Débuter la trottinette électrique peut sembler simple à première vue. Il convient cependant de respecter quelques règles de sécurité. En effet, depuis 2019, des lois sont venues réguler la circulation des trottinettes électriques. Vous devez donc respecter certains points :
- La vitesse est limitée à 25 km/h
- La souscription a une assurance est obligatoire
- Conduite interdite sur les trottoires
- Âge minimum de conduite fixé à 12 ans
- Feux avant et arrière obligatoires
- Il est interdit de monter à deux
- Interdiction d’utiliser des écouteurs en circulant
Même si cela n’est pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de porter un casque lors de vos déplacements.
Les bons réglages
Le régulateur de vitesse
Concernant les bons réglages à adopter, nous conseillons plusieurs choses.
Le programme P5 est conseillé pour les débutants. En effet, cela rend la conduite plus sécurisante lorsque l’on découvre les joies de la trottinette électrique.
Le programme P6 est conseillé pour les utilisateurs confirmés réalisant de longs trajets. Celui-ci permet d’activer le mode régulateur de vitesse.
Comment utiliser le régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à vitesse constante automatiquement sans utiliser la gâchette. Cet avantage vous permet de réduire la fatigue ainsi que la consommation de la batterie.
Activation du régulateur de vitesse
- Activer le régulateur de vitesse
- Si la gâchette est maintenue à la même accélération pendant au moins 7 secondes, le régulateur s’active et vous n’avez plus besoin d’appuyer sur la gâchette.
Désactiver le régulateur de vitesse
Pendant que le régulateur de vitesse est en marche, actionnez le frein ou appuyez sur la gâchette.
Précautions pour utiliser le régulateur de vitesse
Ayez toujours une position adéquate prêt au freinage.
P7 : Pour les débutants, sélectionner 5 au début puis progressivement descendre, le temps de bien maitriser la machine
P8 : Commencer à 50% et augmenter progressivement
P9 : Ce programme modifie le mode éco de la trottinette.
PA* : Pour les débutants, commencer à 3. Il est déconseillé de mettre le programme au-dessus de 3 lorsque la batterie est entre 90 et 100%.
PB : Laisser entre 1 et 3, pour ne pas consommer de batterie inutilement
PC : Mettre 5 minutes, cela permet d’éviter que la batterie ne se décharge inutilement lorsque vous ne l’utilisez pas
Autre conseil important, le gonflage des pneus. Nous conseillons de gonfler les pneus de Rovoron Kullter entre 3,1 et 3,4 bars. Cela permet d’apporter de la sécurité mais également de prévenir des crevaisons.
Un mode de vie plus vert
Auto-diagnostique des pannes (FAQ) :
- La vitesse et le kilométrage indiqué ne correspondent pas à la réalité :
- Vérifier que le paramètre P0 est à 10
- Vérifier que le paramètre P2 est à 15
- Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com
- Le compteur n’indique pas le bon niveau de charge :
- Vérifier que le paramètre P1 est à 60
- Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com
- Votre Rovoron kullter ne charge pas :
- Vérifier que le paramètre P1 est à 60
- Lors du branchement du chargeur la LED sur la partie supérieure doit être verte lors du branchement sur la trottinette la LED doit devenir rouge. Si la LED ne s’allume pas, le chargeur est défectueux contacter atelier@volt-corp.com
- Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com
- Votre Rovoron Kullter n’accélère pas :
- Vous avez peut-être paramétré le mode de démarrage au pied, cela veut dire que vous devez faire avancer votre trottinette entre 2 et 3 km/h avant que le moteur ne démarre. Pour modifier ce paramètre aller dans le paramètre P5 la valeur 1 indique un démarrage au pied, la valeur 0 indique un démarrage direct
- Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com
- Lors de l’utilisation la vitesse se bloque alors que vous avez relâché la gâchette d’accélération :
- Pas d’inquiétude, vous avez activé le régulateur de vitesse.
- Vous pouvez le désactiver en modifiant le paramètre P6, 0 le régulateur est désactivé, 1 le régulateur est activé
- Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com
- Vous trouvez l’accélération de votre trottinette trop molle ou trop puissante :
- Vous pouvez modifier l’accélération en modifiant le paramètre P7, 0 sera l’accélération la plus rapide et 5 la plus lente.
- Il est conseillé de débuter au réglage 4 afin de bien prendre en main la trottinette
- Votre produit ne freine pas correctement :
- Vérifier l’état des garnitures de frein
- Une purge des freins est peut être nécessaire.
- Vous pouvez également augmenter le paramètre PA qui est l’intensité du freinage électrique.